Le sol de la salle de bain étant souvent soumis à des projections d'eau, il peut vite devenir dangereux si sa surface est glissante. Quel type de revêtement faut-il alors choisir pour limiter les risques de chutes ? Nous vous présentons les sols antidérapants à installer afin d'optimiser votre sécurité.
Carrelages / parquets
Le carrelage est l'une des solutions les plus prisées pour recouvrir le sol d'une pièce humide. Dans sa version antidérapante, il est pourvu d'une surface à relief ou irrégulière, avec du grès cérame ou du grès émaillé comme matériau de fabrication. Ce revêtement offre une bonne adhérence pieds nus et est particulièrement facile d'entretien.
Autrement, vous pouvez opter pour le parquet spécialement conçu pour la salle d'eau. Pouvant être massif ou contrecollé, celui-ci se caractérise par son aspect chaleureux. L'important est ici de choisir du bois préalablement traité pour résister à l'humidité, en plus de posséder des propriétés antidérapantes.
Renseignez-vous auprès d’un professionnel
Devant la diversité des offres en matière de solution antidérapante, l'aide d'un professionnel est toujours recommandée tant pour le choix que pour la pose de vos revêtements. Un carreleur est habilité à vous orienter vers le type de carreau adapté : matériau, finition, taille, forme... Il convient entre autres de tenir compte du classement du carrelage en termes de résistance à l'eau. De même, un artisan parqueteur saura vous indiquer l'essence de bois et la technique de pose les plus appropriées pour votre parquet. Cela passe par une analyse des besoins et des contraintes techniques existantes.
Un artisan qualifié joue ainsi un rôle majeur dans la mise en place de votre revêtement antidérapant pour la salle de bain. Des erreurs de choix et d'installation sont d'ailleurs susceptibles de compromettre votre sécurité ainsi que la durabilité du sol.
Si vous avez besoin de l’appui d’un professionnel, faites confiance au réseau des meilleurs artisans Avis Go à même de vous accompagner efficacement dans la mise en place d’un sol antidérapant.