Le pavage et le dallage sont des revêtements de sol couramment utilisés en aménagement extérieur. Le réseau des meilleurs artisans vous accompagne dans le choix du revêtement répondant à vos besoins et vos attentes. Trouver le meilleur paysagiste de votre secteur est ainsi essentiel pour bénéficier des conseils personnalisés d’un professionnel qualifié.

Les plus et moins du pavage

La pose de pavage présente de nombreux avantages. Plus épais et plus robustes, les pavés conviennent pour les voies de fort passage. Leur résistance à l’usure leur confère une plus grande longévité. De même, ce revêtement de sol est disponible dans différents matériaux et finitions comme la pierre et le béton.

Néanmoins, la pose de pavage comporte certains inconvénients liés au choix des matériaux. Les pavés en béton ciré ont tendance à fissurer tandis que les pavés en béton désactivé sont plus onéreux à mettre en œuvre. Un rescellage périodique est également indispensable pour que l’aspect du pavage reste irréprochable.

Les plus et moins du dallage

La pose de dallage est plus adaptée pour la terrasse et l’aménagement autour d’une piscine. Ce revêtement de sol est proposé dans une large gamme de matière, de format et de coloris. Opter pour les dalles permet d’obtenir des effets décoratifs et esthétiques plus originaux et moins traditionnels.

Cependant, la pose de dallage a quelques inconvénients. Plus larges mais moins épaisses, les dalles sont moins résistantes et ne conviennent pas pour la circulation de véhicules. De plus, selon la technique de pose, elles peuvent être sujettes à des problèmes de ballottements, de nuances de teinte ou encore de rupture.

Le choix entre le pavage et le dallage pour votre aménagement extérieur dépend en grande partie de sa future utilisation. Il est possible de vous référer au réseau des meilleurs artisans pour obtenir des conseils professionnels. Solliciter un artisan Avis Go vous permet de profiter de l’avis d’un bon parqueteur.