Vous voulez refaire entièrement votre cuisine ou procéder à une nouvelle installation ? Avant de vous rendre chez le cuisiniste, voici quelques conseils pour que cette première visite soit productive et vous évite des va-et-vient inutiles et chronophages.

Apporter un plan

Quand vous vous rendez chez le cuisiniste, même si vous n’avez pas encore une idée précise de la cuisine que vous souhaitez installer, il faut vous munir d’un plan. Celui-ci est indispensable pour que le professionnel soit au plus juste dans son devis, puisse vous proposer le(s) kit(s) appropriés, ou discuter avec vous des options possibles s’il s’agit de créer une cuisine sur mesure. Le plan doit essentiellement comprendre les dimensions de la pièce (longueur, largeur et hauteur jusqu’au plafond) et des ouvertures, ainsi que les distances respectives entre les différents raccordements (eau, électricité, gaz, etc.).

Préparer une liste de questions

Outre le plan, notez également sur un petit bout de papier toutes les questions qui vous aideront à vous préparer et ce, que ce soit en termes d’organisation ou de budget. En effet, le temps nécessaire pour la pose d’une cuisine standardisée et d’une cuisine sur mesure n’est pas le même. Aussi, demandez-lui le temps que le chantier va prendre. Côté coût, renseignez-vous sur la TVA appliquée et si le prix de la pose est en sus de la cuisine. Pour une meilleure économie, vous pouvez également demander si vos anciens électroménagers peuvent être utilisés. Enfin, n’hésitez pas à poser des questions techniques afin de prendre connaissance des avantages et inconvénients des différents matériaux proposés.

Si vous voulez bénéficier de conseils dans le choix de votre cuisine et/ou d’une assistance dans la prise des différentes mesures indispensables, vous pouvez contacter un professionnel Avis GO.