Vous hésitez encore sur le type de cuisine que vous voulez installez ? S’adressant aussi bien à une nouvelle construction qu’à une rénovation, découvrez ce qu’est la cuisine américaine, ses caractéristiques, ainsi que ses avantages.
Définitions de la cuisine américaine
D’une manière générale, une cuisine américaine est une cuisine ouverte sur le salon et / ou la salle à manger. Elle est par ailleurs le plus souvent aménagée autour d’un comptoir, ou encore d’un bar. Dans tous les cas, l’inexistence de cloison permet une optimisation de l’utilisation de la superficie.
Il existe aussi une variante de la cuisine américaine, appelée « kitchenette », que l’on rencontre souvent dans les petits appartements, mais également dans les locations d’hébergement touristique. C’est une cuisine ouverte minimaliste optimisée pour les petites surfaces qui comporte les éléments indispensables.
Intégrer la cuisine dans la pièce de vie
En plus de la praticité (pas besoin d’ouvrir et de fermer des portes pour les services, permet de surveiller le repas en étant confortablement assis dans son canapé, etc.), la cuisine américaine permet également une plus grande convivialité. En effet, la personne qui cuisine n’est donc pas séparée d’une cloison avec sa famille ou ses hôtes, la cuisine étant intégrée et faisant entièrement lieu de pièce de vie.
Sinon, comme pour tout type de cuisine, une cuisine américaine offre le choix de différents matériaux, chacun présentant ses avantages et inconvénients. Pour connaître ces derniers, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel spécialisé tel qu’un cuisiniste.
Si le temps vous manque ou si vous n’êtes pas un adepte du bricolage et souhaitiez faire installer votre cuisine américaine, nous vous invitons à contacter un professionnel en pose de cuisine du réseau des meilleurs artisans Avis GO.